24/7 Support number + 84 93 669 5996
tour-mekong-vietnam-pas-cher

Le delta du Mékong

Le delta du Mékong une région très vaste d’une superficie de quelque 40 mille km2 et la région la plus méridionale du Vietnam. Souvent surnommé grenier à riz du pays, il produit actuellement trois récoltes de riz par an. Le delta du Mékong fertile est également célèbre pour ses fruits et ses fleurs tropicales. La région du delta du Mékong au Vietnam est la fin d’un voyage de 4.500 km que le fleuve Mekong fait en parcourant six pays.

Le nom vietnamien du Mekong est Cuu Long, signifiant Neuf Dragons, ainsi appelé en raison des neuf branches du fleuve qui s’écoulent dans la mer. La région du delta du Mékong se divise en 12 provinces et a été un lieu d’agriculture et d’industrie florissante depuis les années 1800, lorsque les seigneurs de Nguyen ont récupéré la région des marais, faisant construire un réseau de canaux. Le delta du Mékong est maintenant quadrillée par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruitiers, d’îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Plusieurs ethnies de cultures et traditions différentes, y compris les Khmer, les Chinois et les Chams, ainsi que les Vietnamiens peuplent la région aujourd’hui.

On y découvre un Vietnam authentique qui se révèle dans toute sa réalité et sa beauté : la vie fluviale avec les marchés flottants, les jardins fruitiers à Can Tho, le parc national de Ca Mau ou encore les pagodes des Khmers à Soc Trang.

Les destinations les plus célèbres et les plus fréquentées de la région sont : Cai Be (célèbre pour ses marchés flottants), Dong Thap (connue pour son parc national Tram Chim, le quatrième site Ramsar au Viet Nam), Can Tho (la plus grande ville de la région où se trouve l’unique aéroport de la région, connue pour son marché flottant Cai Rang), My Tho, Chau Doc (une petite ville sympathique avec d’importantes communautés chinoises, cham et khmères ; sa diversité culturelle apparente dans les mosquées, les temples, les églises et les sites de pèlerinage à proximité rend fascinant d’explorer même si vous n’êtes pas lié au Cambodge), Ha Tien (petite ville s’étendant le sud-ouest le long de la côte), Phu Quoc (très célèbre et très aimée par les vietnamiens grâce à ses plages magnifiques de sable blanc et ses vastes étendues toujours enrhumées dans la jungle tropicale), Ben Tre (très connue pour ses bonbons à la noix de coco).